Rejouer
Abandon
S'inscrire
Jouer
au yams

Le forum du yams - Le labo - Les pieds dans le plat

Rejouer Abandon S'inscrire Jouer
au yams

Les pieds dans le plat

Forum  > Le labo > Les pieds dans le plat
fantomas
Joueur de yams
Inscrit depuis 11 ans
Paris (75)
683

Je mets mes pieds dans le même plat !
Pour une fois (!) je suis d'accord avec toi Philky !!
Des nouveautés supplémentaires ne sont pas nécessaires ... sauf peut-être pour ceux qui veulent passer plus de 10 heures par jour sur ce site !
|o|o|o

#1
le 21/03/15 à 11h07
gallus
Joueur de yams
Inscrit depuis 11 ans
Eguilles (13)
1081338

Pas de grosses nouveautés dans les tuyaux, juste les coups de pinceau habituels pour régler des bugs ici ou là, les récentes contestations sur les palmes ont eu raison de ma motivation à ce niveau là.

Je vais me concentrer sur l'arrivée de nouveaux joueurs le tuto notamment

#2
le 21/03/15 à 12h32
bobine
Joueuse de yams
Inscrit depuis 6 ans
Liege (40)
141

Je comprends bien ce que tu dis et je suis même plutôt d'accord. ^^ On a en effet eu pas mal de nouveautés ces derniers temps et en avoir d'autres là maintenant (ou dans un futur proche) n'aurait que peu de sens.

Mais par contre, et là c'est peut-être moi qui vais mettre les pieds dans le plat, je trouve que c'est une excellente chose de continuer à avoir des projets. Sans nouveautés, les gens finiront par se lasser et déserteront le site qui commencera alors sa lente agonie jusqu'à devenir un endroit poussiéreux. Mais oui, je te l'accorde, on n'en est pas encore là. ^^ Et non, je n'invente rien, j'ai une petite flopée d'exemples qui me vient là sans même réfléchir. Dont certains sur des sites très largement plus fréquenté que celui-ci.. ;)

'Fin voilà, c'était juste pour dire quoi. :p

PS : Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'un joueur qui ne jardine pas ne peut être dans le top 5. L'effet des palmes reste au final très négligeable sur le score du championnat. Non ? Y a un truc qui m'échappe ? O|

#3
le 23/03/15 à 0h22
nico1409
Joueur de yams
Inscrit depuis 6 ans
Rennes (35)
11101

je suis plutôt (même carrément) d'accord avec bobine, si le site compte actuellement autant de membres et d'abonnés et que ça continue (je pense) sans cesse d'augmenter, c'est d'une part grâce au concept de base du yams (avec la particularité sur les 3 colonnes) mais aussi grandement grâce aussi à toutes les améliorations annexes (tournoi, potager, équipe, duel...) et l'activité quotidienne et l'ambiance que tout cela génère.

en ce qui concerne les nouveautés, en regardant de près ça ne complexifie pas le jeu ni ne demande de passer plus de temps pour grimper dans le championnat...
si on prend l'ajout des équipes, avant tu te battais pour faire ton top score de la journée, maintenant ce score compte aussi pour ton équipe, c'est pas pour autant que tu vas avoir besoin de faire plus de parties dans la journée...
pour l'ajout des palmes, ça a donné un challenge supplémentaire pour ceux qui avaient déjà bien rempli leur potager ou ceux qui étaient bloqués sur leurs niveaux des palmes actuelles, on a du galérer quelques heures les premiers jours suite à l'ajout de ces palmes pour faire les premiers niveaux, mais rien de plus. pour ceux qui n'aime pas le potager (suivez mes yeux :D), ce n'est pas 0.10 ou 0.20% du coeff de perte quotidienne de différence qui va les empêcher de grimper au championnat.

il est clair que les palmes apportent un avantage certains sur le championnat, mais ça se justifie quand même sur le temps passé à se casser la tête pour réaliser les derniers niveaux de chaque palmes.
tu dois faire partie d'une petite minorité de personne à ne pas adhérer du tout au potager, gorki.
il faut voir que le temps que l'on passe sur les palmes, toi tu t'en sers pour améliorer ton top score de la journée, le potager c'est un bénéfice sur le long terme, mais chacun sa stratégie.
tu peux te plaindre de ne pas arriver a grimper jusqu'au top 5 du championnat à cause de ton coefficient de perte trop élevé, mais la solution a ton problème est sous tes yeux et largement à ta portée ^^ les niveaux 3-4 de chaque palme sont largement accessibles dans l'ensemble ;)

#4
le 23/03/15 à 19h10
gallus
Joueur de yams
Inscrit depuis 11 ans
Eguilles (13)
1081338

C'était le but de ce coefficient de valoriser les meilleurs jardiniers, il ne faut pas oublier que le championnat est le classement global du jeu et qu'il est donc normal qu'il prenne plusieurs choses en compte (classement jour, tournoi, palmes.. les duels ne sauraient tarder mais j'attend de trouver la bonne formule)

L'autre effet bénéfique de ce coefficient est qu'il valorise l'ancienneté d'un compte et rend la montée au championnat lente et douloureuse :) en outre cela limite que les multi-comptes prolifèrent en tête du championnat.

Concernant la survie du site le plus urgent est de continuer à avoir un flux entrant de nouveaux joueurs qui compense ceux qui s'en vont, et de garder le noyau dur que vous êtes :)
J'ai pris pas mal de temps pour ajouter des nouveautés dernièrement et je vais maintenant reprendre le côté "webmarketing", même si cette partie me passionne beaucoup moins, elle est nécessaire (et chronophage!)

ensuite viendra, si l'on survit, une nouvelle phase d'amélioration du jeu

#5
le 23/03/15 à 20h15
nico1409
Joueur de yams
Inscrit depuis 6 ans
Rennes (35)
11101

mais pourtant le potager a toujours exister, c'est juste qu'il y a plus de joueurs assidus maintenant qui visent le top et qui ont bien compléter leur potager pour y parvenir donc ton challgene d'y arriver sans potager est plus dur mais pas particulièrement à cause des dernières nouveautés en fait ^^

#6
le 23/03/15 à 23h24
nico1409
Joueur de yams
Inscrit depuis 6 ans
Rennes (35)
11101

mais c'est déjà vieux non? il me semble que quand je me suis inscrit ça comptait déjà, et c'était ya plus d'un an 8)
même sans aimer le potager tu peux facilement baisser ton coeff à 4% en moins de temps qu'il n'en faut pour faire un 850 :D:D

#7
le 24/03/15 à 9h52
Forum  > Le labo > Les pieds dans le plat