Rejouer
Abandon
S'inscrire
Jouer
au yams

Le forum du yams - La cour de récré - Nouveau championnat, an 1 : l'heure du bilan.

Rejouer Abandon S'inscrire Jouer
au yams

Nouveau championnat, an 1 : l'heure du bilan.

Forum  > La cour de récré > Nouveau championnat, an 1 : l'heure du bilan.
gorki16
Joueur de yams
Inscrit depuis 1 an
Gorkiland (55)
470

Je ne cacherai pas que ce "nouveau championnat" est la formule la plus plaisante, en ce qui me concerne, de toutes celles mises en oeuvre par Gallus depuis 8 ans que je "pratique" ce site. Un an de nouveau championnat et j'ouvre le bal de son bilan :
- l'incontestable number one c'est Grizz et ses 7 médailles d'or. Il n'y a pas photo, comme le dit ma p'tite chanson, Grizz c'est le big master des champions.
- 2 joueurs seulement ont toujours figuré dans le top 10 des 12 championnats mensuels : Pépère et ... Moi. Les plus réguliers, donc, avec 10 top7 pour ma pomme.
- N'en déplaise à notre chère Lili, cette formule championnat semble mieux convenir à la gente masculine. Les 3 principales médailles attribuées sont trustées par des hommes qui du coup dominent largement le top 10 des meilleurs joueurs.
Enfin, n'en déplaise cette fois aux grincheux, cette nouvelle formule démontre bien que la chance est secondaire dans ce jeu. Il y a bien une ou plutôt des méthodes de jeu plus "gagnantes" que d'autres.

#1
le 29/02/20 à 8h16
krissmoto
Joueuse de yams
Inscrit depuis 8 ans
Montréal (11)
02

Il ne semble pas que ce soit uniquement les méthodes de jeu mais aussi ceux qui ont les moyens de jouer non seulement chaque jour mais aussi plus de 5 parties par jour. Je ne suis donc pas d'accord avec votre avis.

#2
le 01/03/20 à 0h24
gorki16
Joueur de yams
Inscrit depuis 1 an
Gorkiland (55)
470

Il va de soi qu'être abonné est la condition première pour bien figurer dans les divers classements. Mais parmi tous les joueurs abonnés, ce sont quand même "toujours les mêmes" qui "brillent". Et pas obligatoirement en passant des heures chaque jour sur le site. Alors certes, il faut jouer tous les jours pour s'assurer une bonne place dans le classement général d'un championnat. Mais j'y reviens et j'insiste : il y a des techniques de jeu plus performantes que d'autres. Grizz ne pourrait pas avoir remporté 7 médailles d'or sur 12 possible uniquement parce qu'il aurait "vachement de chance". D'autant plus qu'il est loin de passer sa vie à jouer au yams Idem en ce qui me concerne : en février, pour raison professionnelle, j'ai du passer en moyenne 1h30 à 2h00 quotidiennes par "ici". Et au final, je me classe 6ème. Donc ...

#3
le 01/03/20 à 8h33
Forum  > La cour de récré > Nouveau championnat, an 1 : l'heure du bilan.